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Foire aux questions

Réparer des casques avec LABEKO



La qualité de notre prestation dépend de celle de votre colis et des accessoires inclus, comme les dongles. Si vous les envoyez, nous les retournerons avec les casques. Sinon, les casques seront retournés sans accessoires.

Non, ce n’est pas nécessaire. Nous diagnostiquons tous les casques à réception et établissons un devis.

Oui, même sans pochettes. Toutefois, nous vous recommandons de limiter les risques de dommages pendant le transport, par exemple avec du papier bulle. Nous vous les retournerons dans le même état ou vous proposerons des pochettes reconditionnées sur demande.

Vous recevrez un devis une fois le matériel analysé, après son envoi.

Remplissez le formulaire dédié dans l’onglet garantie de votre espace client sur labeko.fr

Les casques non réparables sont utilisés comme gisement de pièces détachées pour réduire l’impact carbone. Les composants restants sont traités conformément aux normes D3E.


Nous couvrons tout le cycle de vie des casques :

1. Vente de modèles neufs,

2. Maintenance et réparation,

3. Rachat en fin de vie.

Nos savoir-faire incluent le diagnostic, la réparation, le reconditionnement et la gestion environnementale.

Nous réparons principalement les modèles Jabra, Plantronics, Poly et Epos. Pour d’autres modèles, contactez-nous directement.

Oui, sous les marques Labeko et TLC Pro.

Oui, les casques sont utilisables en Bluetooth ou appairables avec un dongle compatible.



Labeko collabore avec UPS, un transporteur proposant des services neutres en carbone, en accord avec nos engagements environnementaux.

Ils sont démontés pour récupérer les pièces réutilisables. Les composants restants sont traités conformément aux normes D3E avec Paprec Recyclage.

Le lithium est traité avec soin par notre partenaire Paprec.

Oui, nos actions sont auditées et en cours de certification par Ecovadis.

Nous visons une empreinte carbone quasi neutre grâce à notre modèle basé sur le recyclage et la durabilité.